L'action nationale THÉÂ de l'OCCE à Paris

Classes concernées : de la grande section de maternelle à la 3ème.

THÉ  est une action nationale de l'OCCE, pour le développement à l'école de l'éducation artistique du théâtre et de la danse, dans la coopération.

A travers les écritures théâtrales contemporaines jeunesse et leurs auteurs, il s'agira de travailler en réseau avec les autres classes inscrites.

THÉÂ , ce sont des enfants qui lisent, disent, explorent, jouent, entrent en danse, en théâtre, inventent leur appropriation sensible des mots, découvrent la poétique de l'espace, des corps, des voix, vont à la rencontre de spectacles, investissent des lieux culturels, apprivoisent des espaces scéniques, et offrent à voir, entendre et partager le fruit de leur parcours artistique.

THÉ  s'adresse à toutes les classes adhérentes à l'OCCE, de la Grande Section à la troisième, ASH compris, qui souhaitent conduire un projet partenarial théâtre au cœur d'une dynamique nationale.

Les pratiques artistiques proposées prennent appui sur la philosophie de la coopération à l'école et s'inscrivent dans des projets de classe.

Le partenariat enseignant - comédien est une donnée essentielle de ces pratiques, ainsi que les sorties régulières au théâtre et la rencontre avec un auteur.